Résultat du sondage pour la conception d'un logo

Le Directeur Général de Osam CORPORATE, M. TRAORE Alassane remettant le logo aux différents lauréats

Représentant de M. Issa Karounga Keïta
M. Oumar Diarra
M. Oumar K Fané

Mali : Osam CORPORATE, donne un coup de pouce aux Startupers

La société Osam CORPORATE a récompensé ce lundi 15 juin 2020 à son siège à Lafiabougou (Bamako) les  lauréats du sondage lancé au mois de Mai dernier. Ce sondage consistait à répondre au questionnaire qui suit « Combien serez-vous près à investir pour la confection d’un logo » ? Au total ils sont trois entrepreneurs tirés au sort parmi 30 participants.

La visibilité d’une entreprise est à l’aune de son logo. Cela, Osam CORPORATE s’en est vite rendu compte. C’est pourquoi, cette société « pluridisciplinaire » qui intervient dans plusieurs secteurs d’activités comme l’imprimerie, consultance études et recherches, développement d’application mobile, de logiciel ou de site web, pour ne citer que cela,  a initié la première fois ce sondage.

Cette édition, première du genre a vu la participation d’une trentaine de postulants. Tous, startupers et jeunes dont deux femmes. Hélas, la gente féminine y est restée en marge  de telle initiative aussi porteuse que fructueuse. Au bout du décompte, trois noms sont tirés au sort à Savoir Issa Karounga keïta, Oumar Diarra et Oumar K Fané, la chance oui ! Mais n’a-t-on pas dit que la chance ne sourit qu’aux audacieux. C’est dans cette perspective qu’Osam CORPORATE avec le concours de chaque gagnant en a confectionné un logo pour chacun.

Les gagnants, tous visiblement émus se sont présentés au siège de Osam CORPORATE pour récupérer leur logo dans la main de M. Alassane TRAORE, directeur général de ladite société en version papier et électronique.

Pour le représentant du lauréat  Issa Karounga Keïta «c’est un satisfecit général ». Il se dit impressionné, oui impressionné,  non pas pour la gratuité de la chose mais pour la beauté et le professionnalisme qui se trouvent derrière ce geste de bonne volonté du directeur général et tout le personnel de Osam CORPORATE.  

Quant à Oumar Diarra, de nature taciturne a confié : « je félicite Osam CORPORATE pour le professionnalisme consenti. J’ai surtout aimé l’originalité du travail, c’est un travail sans pareil dans le domaine. Voilà de quoi  m’aider à faire la publicité et la promotion de mon entreprise. Je suis fier ».

Par ailleurs le Directeur Général de Osam CORPORATE n’a pas manqué de manifester son euphorie : « c’est une grande fierté pour moi que ma société ait arrivé à relever le défi. L’objectif recherché était de booster les  Startups en terme de visibilité et c’est désormais un acquis ».

De telle initiative ne doit pas manquée dans la sphère entrepreneuriale. Une raison pour laquelle les entreprises du genre doivent emboiter le pas  pour  porter plus haut les Startups maliens.                                                                                   

Adama TEMBELY